Je vais mettre quand même un petit article sur le concours de tableaux de la mairie 'La Palette des Artistes"  du dernier week-end de Janvier : il a lieu tous les ans à la salle Charles Aznavour... si je n'en parle que 6 mois plus tard, c'est parce que comme d'hab, je n'ai rien gagné !

Depuis 2007 je n'y avais pas participé (je l'avais déjà fait 3 fois), puis je me suis dit l'important c'est de participer... Pourtant, y'en a marre, personne ne veut de mes beaux tableaux, et puis c'est toujours les mêmes qui gagnent. Déjà ils devraient interdire les professionnels d'y participer, c'est sûr qu'on a aucune chance à côté d'eux.
Si encore c'était des tableaux splendides qui remportaient les prix, là, je m'inclinerai sans broncher. Mais à chaque fois, sans être mauvaise langue, c'est des croûtes pas terribles qui gagnent la palette d'or. Alors là, ça me reste en travers de la gorge.

Par contre, ce que j'adore, c'est que je fais des connaissances, je discute avec les autres peintres, on échange plein d'idées, c'est super sympa et enrichissant.

Cette année, le thème c'était La lumière. Je savais d'avance et à coup sûr que je ne gagnerai rien  cette année car je n'ai pas eu le temps de finir complètement mon tableau que j'ai eu un mal fou à faire d'ailleurs.

Je me suis consolée en me ruant sur les petits fours et le champagne au cocktail du clôture !

Voilà ma croûte, elle s'appelle "voile de lumière".

voiledelumi_re

Et mes tableaux des concours des années précédentes :

0102_fontaine_Arnouville___

"La Fontaine d'Arnouville"
(Le thème : un monument d'île de France)

"Chute libre"
(Le thème : l'eau)

0311chute_libre__1_

et enfin "Le tourbillon de joie" (le thème : la joie)

DSCF1920

Finalement, même si je ne gagne jamais, je vais peut être m'inscrire pour le concours de 2010, ça va dépendre du thème...