http://munier.chez.com/index.htm

DSCF9338

ma copie de "May I have one too" d'Emile Munier

Parmi tous les diaporamas que je reçois dans ma messagerie Orange, je suis tombée en admiration devant de  magnifiques oeuvres d'Emile Munier. Je ne connaissais pas du tout ce peintre. Il y a un tableau qui m'a tapé dans l'oeil, un véritable coup de foudre (eh oui encore un !) je me suis dit, il faut que je l'imprime dès lundi matin au boulot sur la belle imprimante couleur. Entre temps, j'ai recherché le titre du tableau sur Google, déjà il n'y a quasiment pas de site sur ce peintre ; de plus quand je suis tombée sur l'image du tableau, le titre était en anglais "may I have one too"...

Puis je tombe sur sa biographie écrite par son arrière-arrière petit-fils, et là, je lis qu'il a fréquenté William Bouguereau, une de mes idoles, dont je trouve les tableaux sublimes.  Sur ce site passionnant, il y a toutes les oeuvres d'Emile Munier dont  "may I have one too".

Donc, comme je n'ai pas les moyens (snif !) de m'offrir ce chef d'oeuvre d'Emile Munier, je l'ai peint moi-même. A côté de l'original, le mien est une merde, oui, mais j'en suis contente, je trouve que pour une amatrice, je me suis pas mal démerdée ! seul petit regret, ne pas l'avoir fait sur une plus grande toile.