Voilà, après avoir peint ma fille aînée Jessica en déesse grecque, je commence un nouveau tableau où ma fille Laura sera en danseuse orientale. Evidemment, je voudrais créer une oeuvre d'art qui resterait gravée à tout jamais dans les mémoires, mais rien à faire, je ne trouve toujours pas de truc qui sort de l'ordinaire, ni même un environnement original où elle danserait.

Tant pis, je vais surfer sur Google image trouver de l'inspiration..

Ca y'est, je vois le tableau maintenant. Ce n'est pas trop ce que j'avais rêvé mais enfin... c'est toujours ça de pris. Je l'ai commencé depuis plus d'une semaine d'ailleurs, au final ce sera donc ma belle Laura toute de bleu vêtue dansant avec un voile bleu translucide, le bleu tranchera avec le paysage de fond rougeâtre et jaune orangé.

ma Laura           comment elle sera habillée       le décor

4805_98154101167_741516167_1964889_3376356_n dansevoile d_sert

après 3 séances en soirée, j'en suis là, je sens que ça va être long, y'a du boulot mais bon... je vais prendre tout mon temps, cette fois, je veux la perfection !

fevrier_2010_053

C'est tout pour le moment, la suite arrivera dans 2 séances, voire 3, ma toile est restée à l'atelier de la banque. En attendant j'en commence une nouvelle chez moi : un tableau très connu et très ancien qui me fascine depuis des années, que je vais mettre au goût du jour avec des personnages actuels, on va voir ce que ça donne...