Peut-être mon manque de verdure et de bonne odeur d'herbe m'a-t-il donné envie de peindre une scène champêtre (j'aurai dû dire bucolique mais ce mot m'en rappelle un autre pas très râgoutant). Il y en a comme ça des mots que je n'aime pas ou des expressions qui m'énervent, surtout ceux ou celles que tout le monde se mettent à copier et sortent à toutes les sauces, même moi, il m'arrive d'en sortir sans que je ne m'en rende compte, genre "bon à plus !" "je kiffe grave" "on se capte bientôt?".

Mais je mégare !! aussi voilà qu'un nouveau coup de foudre m'est tombé dessus en faisant le ménage dans mes mails : j'étais sur le point de mettre un diaporama à la corbeille quand le titre "belles peintures" m'a retenue et j'ai préféré l'ouvrir avant de le jeter sans regrets. Et je me suis retrouvée béate devant cette scène de la femme versant à boire de Julien Dupré :

345

ah ! si je pouvais entrer dans ce tableau, m'affaler dans le foin et m'enivrer de son odeur, avant de m'inviter à boire un coup avec eux... ils sont vraiment pris sur le vif tous les deux dans cette campagne Picarde, j'adore cette scène vivante et très expressive. Encore un peintre dont j'ai eu tout de suite hâte de faire connaissance :

j_dupre

http://www.peintres-et-sculpteurs.com/biographie-119-dupre-julien.html

un petit clic pour découvrir sa biographie. Je ne peins que le jeudi vu que je n'ai pas plus de temps pour l'instant. J'ai commencé ma copie de ce tableau de Dupré, ça me fait penser que je dois faire un tableau champêtre, assorti à la déco de la salle à manger d'une bonne copine à moi. On verra... quand il sera terminé, si je vois que ça m'arrache trop le coeur de le donner, je me le garde...

Mon amie peintre Paulette, photographie les toiles chaque semaine pour garder un souvenir des évolutions ! j'ai donc intérêt à bien avancer... bon je vais publier le début de mon Dupré, pas terrible mais qui va le devenir peu à peu :-)

cours_du_27_5_2010_002cours_du_27_5_2010_018