Qui eut cru que les bureaux deviendraient des lieux d'expo d'oeuvres d'art toutes en post-it ? Depuis quelque temps, sur le chemin du bureau, je remarque que des personnages fluorés apparaissent matin après matin, toujours plus nombreux sur les vitres des immeubles. Une véritable invasion ! sur l'immeuble Orange, l'antenne de Police, la tour EDF, notre banque... 

L'origine de tout ça est qu'Ubisoft et BNP Paribas ont eu l'idée originale pour égayer leurs journées de s'affronter à coups de Post-it, grâce à l'imagination, au talent, et à la créativité de leurs employés respectifs.

Ensuite, toutes les sociétés s'y sont mises, la concurrence est rude.... Des collages spectacles qui auréolent les baies vitrées, des personnages tels que Mario, Bowser, Donkey Kong, PacMan, Link, etc, viennent colorer les fenêtres des divers services des entreprises. Bon... ces oeuvres ne sont pas du goût de tous les patrons, certains ayant fait décrocher les personnages, ni même de certains comptables qui voient les budgets post-it s'envoler. 

Au lieu de faire des pauses cigarettes au rez-de-chaussée ou passer du temps à surfer discretos sur internet, les salariés s'offrent un vrai moment de détente entre collègues, sortent les post-it et laissent courir leur d'imagination.

Aujourd'hui, journée calme, notre auxiliaire d'été a réalisé une belle panthère rose, qui va remporter haut la main sur le Titi le canari de l'immeuble d'en face.

Photo0459

et voici ce que ça donne sur la vitre du bureau :

Photo0463

Enfin toutes ces petites touches fluos mettent de la couleur au quartier tout gris de la Défense, qui est envahie dès le matin par une fourmilière humaine de costumes tout aussi gris que le parvis.

un immeuble voisin

postitwar1